Votre congé de maternité touche à sa fin et envoyer votre enfant dans un endroit nouveau et étrange pour la journée de travail est probablement la dernière chose que vous voulez faire. Mais inscrire votre enfant à la crèche est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour lui.
Si l’idée de confier votre bébé à quelqu’un d’autre vous pose des interrogations, vous n’êtes pas la seule. C’est une décision importante que de se décharger de certaines tâches liées à la garde des enfants, surtout s’il s’agit de votre premier bébé.
Mais si vous envisagez de retourner au travail, vous êtes en bonne compagnie : Selon certaines estimations, plus de 70 % de tous les aidants principaux travaillent en dehors du foyer. Et cela signifie également qu’il existe une multitude d’excellentes options de garde d’enfants, qu’il s’agisse de nounous, de baby-sitters ou autres.
Emmener votre enfant à la crèche est bien moins coûteux que d’engager une nounou
Si la chance est de votre côté, un membre de votre famille peut accepter de garder votre petit, ce qui vous permettra de vous rendre à un rendez-vous chez le dentiste, de faire quelques courses, d’aller à un rendez-vous galant ou même de reprendre votre travail de neuf à cinq. Si vous avez de la chance, cela ne mettra pas votre relation à rude épreuve.
Cependant, tout le monde n’a pas un membre de la famille ou un parent qui a le temps de s’occuper de votre enfant, et encore moins gratuitement. Votre prochaine option est donc d’engager une nounou, une baby-sitter ou, si possible, de vous associer à une autre famille pour un service de partage de nounou. Malheureusement, les nounous et les baby-sitters peuvent coûter une petite fortune, surtout si vous avez besoin de faire garder votre enfant à plein temps.
Les crèches agréées offrent une meilleure qualité de garde d’enfants
Voici une autre raison plausible d’envoyer votre enfant dans une crèche accréditée, agréée et réglementée en France à l’image de l’une des premières enseignes lancées le berceau des rois.
La France impose des exigences en matière de garde d’enfants, telles qu’un ratio de 1:3 entre le personnel soignant et les enfants dans les garderies accueillant des nourrissons et des enfants en bas âge de moins de 2 ans. L’État impose également la taille maximale des groupes et le niveau de formation du personnel soignant et des enseignants de la garderie.
La garderie aide les enfants à démarrer leur vie sociale du bon pied
Au début, la nature hautement interactive de l’environnement de la garderie peut déstabiliser votre enfant, surtout s’il développe une anxiété de séparation temporaire. Mais lorsque les petits s’habituent au milieu de la garderie, ces interactions peuvent avoir un impact positif important sur leur vie sociale.
L’apprentissage, les jeux et, d’une manière générale, l’interaction avec leurs amis et les personnes qui s’occupent d’eux peuvent avoir d’énormes avantages pour le développement social, cognitif et émotionnel de votre enfant. Ce haut niveau de socialisation peut permettre à votre enfant de grandir et d’apprendre avec ses pairs, ce qui lui sera utile pour le reste de sa vie. Après tout, il a été scientifiquement prouvé que les relations sociales précoces peuvent avoir un impact important sur la formation des compétences de vie futures d’une personne en matière de communication, de résolution des conflits et d’intelligence émotionnelle.
Pourquoi le concept Berceau des rois est le meilleur ?
Au Berceau des Rois, quelle que soit la date de naissance de votre enfant, vous pouvez toujours réserver sans vous soucier des dates de commission ou de quoi que ce soit d’autre. Au Berceau des Rois, une gamme de services de haute qualité est proposée pour moins de 5 € de l’heure.
Le réseau Berceau des Rois est composé de plusieurs micro-jardins d’enfants et propose un accueil pour les enfants de 2,4 mois jusqu’à l’entrée à l’école. Les enfants sont encadrés par 4 professionnels (équivalent temps plein), voire plus, ce qui permet d’accueillir 10 enfants au total : L’objectif est de passer un moment de qualité avec vos enfants. Ce type d’accueil permet une initiation en douceur à la vie en collectivité. Il s’agit d’une nouvelle alternative de garde d’enfants qui est de plus en plus appréciée par les parents.
Étant donné qu’il est considéré comme une seconde maison pour votre jeune enfant, les services de ce premier réseau de crèches privées en France se donne à introduire les mêmes rituels que ceux que votre enfant peut avoir à la maison. Cela permet aux parents également de gagner en sérénité en accueillant un petit nombre d’enfants et en partageant expériences et conseils avec d’autres parents.