Huaraz: les meilleures randonnées à réaliser

Huaraz Perou
Si vous aimez alors partagez

Un véritable paradis au Pérou, Huaraz est une ville située dans la vallée du Callejon de Huaylas. Encore peu connue des voyageurs, elle offre tout de même une multitude de randonnées et d’excursions à faire. Pour vous, amateurs de trekking et de nature, cet article vous livre les lieux de randonnée et d’excursions les plus intéressants à Huaraz.

La laguna 69

La visite du laguna 69 vous est proposée pour votre voyage au Pérou avec prestige Voyages. La laguna se situe dans le parc national de Huascaran. C’est une excursion à réaliser si vous aimez faire de la randonnée. Celle-ci commence de Cebollapampa. Elle n’est pas longue, mais exige un effort physique. La durée de la montée est de 3 heures. Cependant, de là-haut, cela est compensé par de magnifiques paysages comme les cascades et les montagnes. Pour arriver au lac, au pied du grand Mont Chacraraju, il faut encore marcher pendant 15 minutes. D’ailleurs, vous pourrez vous y baigner si cela vous fait intéresse.

La laguna Paron

Ce lac se trouve à 4300 m d’altitude dans le parc national de Huascaran, au Pérou. C’est l’un des plus beaux lacs de la région. La laguna Paron est à 3 h de marche, sur une route non asphaltée et accessible aux voitures. Une fois arrivé sur place, vous pourrez faire de la marche autour du lac et vous rendre au pied du glacier Artesonraju qui offre une vue magnifique. Au cas où avoir un point de vue incroyable vous intéresse, monter jusqu’au mirador est conseillé.

La laguna Radian et Mullaca

C’est une randonnée que peu de touristes connaissent. Il s’agit d’un trek sportif de 25 km sur 1200 m de dénivelé. Pour arriver à la laguna Radian, il faut marcher à flanc de la montagne San Cristobal environ 2 heures. C’est un lieu paisible entouré d’arbustes, de sapins et d’herbes. Quant à la laguna Mullaca, il faut passer par un ancien canal d’irrigation pré-incas et monter en longeant un cours d’eau qui forme des petites cascades. Le lac Mullaca est l’une des plus belles lagunes de la région.

La laguna Aguak

La randonnée commence à partir du village de Paria qui héberge les ruines pré-incas de Willcahuain. De là, il faut compter 3 heures de marche en passant par des eucalyptus, des conifères et des arbustes afin d’arriver au lac Aguak, à 4950 m d’altitude. Une fois arrivée, vous aurez une vue imprenable sur Huaraz et les sommets enneigés de la Cordillère Blanche du Pérou.

Glacier Pastoruri

C’est un glacier s’élevant à 5200 m d’altitude dans le parc national de Huascaran. Il a perdu une partie de son couvert de glace à cause des changements climatiques. Pour y aller, il vous faut environ 3 heures. Sur la route, vous pourrez admirer des plantes typiques de la puna, les montagnes et les Puyas Raimondi qui sont splendides.

Santa Cruz

La randonnée menant au Santa Cruz est l’un des treks les plus populaires de Huaraz. D’ailleurs, elle peut se faire avec ou sans guide, car les installations nécessaires sont bien entretenues sur la route. Quant à la durée de l’excursion, elle est de 4 jours à travers la Cordillère Blanche. De plus, elle vous fait bénéficier d’une vue magnifique comme les rivières et une série de montagnes enneigées tout le long de la randonnée.

Huayhuash

Il s’agit de l’une des plus difficiles randonnées du Pérou, car il faut parcourir 130km entre 4000 et 5490 m d’altitude. Sur la route, il y a le fameux condor des Andes, des vigognes et des viscaches. D’ailleurs, à mi-chemin, vous pourrez également profiter d’eaux thermales vous offrant une détente bien méritée.

Facebook Comments