Vous envisagez de faire la découverte des trésors cachés du patrimoine naturel gastronomique, historique et culturel de l’ancienne Indochine française ? Choisissez le circuit combiné Vietnam Cambodge, deux pays les plus attirants d’Asie du Sud-Est. Pour profiter de ce voyage Vietnam Cambodge et vivre des moments inoubliables, quelques conseils sont à suivre.
Prévoir la durée de votre voyage Vietnam Cambodge
Afin de réussir dans de bonnes conditions votre projet de voyage Vietnam Cambodge, vous devez dédier au minimum 2 semaines pour l’exploration des deux pays. Aussi, vous devez vous limiter à simplement 4 régions maximum de chaque pays. En outre, si vous souhaitez faire la visite de 3 pays, vous pouvez consacrer au minimum 4 semaines pour pouvoir admirer la beauté de chaque pays. A ce moment, vous pouvez opter pour un voyage Vietnam Cambodge et Laos.
Choisir la meilleure saison pour votre voyage Vietnam Cambodge
Organiser un voyage combiné dans les meilleures conditions climatiques est indispensable. De ce fait, vous devez avant tout suivre la météo, et la prendre en compte pendant l’organisation de votre voyage Vietnam Cambodge. Soyez rassuré, il est très facile de choisir la meilleure saison pour profiter d’un voyage sous les conditions climatiques favorables. Le Sud du Vietnam et le Cambodge ont le même climat. La saison sèche se situe de novembre à fin avril. En cette période, le temps est favorable, c’est-à-dire, sec et ensoleillé. Selon le circuit choisir pour votre voyage Vietnam Cambodge, vous devez jouer avec les conditions météorologiques.
Un voyage Vietnam Cambodge : les incontournables
Si vous avez envisagé un circuit combiné pour un voyage Vietnam Cambodge de 15 jours, cette idée de circuit pourra vous aider. Il y aura principalement les incontournables du Nord ainsi que du Centre du Vietnam et ceux du Nord du Laos.
Découvrez la merveilleuse capitale du Vietnam, qui est dotée d’un vieux quartier pittoresque, de monuments emblématiques, des temples, des pagodes. Pour une croisière de deux jours, passez par la féérique baie d’Halong. Découvrez également l’ancienne ville impériale d’Hué, qui est une ville romantique et attachante. Continuez avec une escapade riche en découvertes culturelles et gastronomiques de la vieille ville de Hoi An. N’oubliez pas la plus nonchalante capitale asiatique, le Vol Danang. Pour finir, contemplez la beauté de la ville de Luang Prabang.
Les incontournables pour un voyage Vietnam Laos
Si vous voulez vous écarter des sentiers battus et faire la découverte des sites les plus spectaculaires d’Asie du Sud-Est, c’est le circuit idéal. D’ailleurs, faire la découverte de la capitale millénaire de Vietnam avec son infatigable animation de rue est la première destination. Passez ensuite par la septième merveille du monde, avec une croisière de deux jours. Il ne faut pas oublier le fabuleux Nord du Vietnam, le majestueux lac Ba Be, le plateau karstique de Dong Van, les marchés ethniques et les rizières en terrasses de Hoang Su Phi et Sapa. Continuez votre exploration par les vestiges de la guerre d’Indochine à Dien Bien Phu puis la frontière à Muang Khua au Nord-Ouest du Laos. Descendez dans la rivière Nam Ou en bateau en traversant le petit village de Muang Ngoi pour arriver au bourg fluvial de Nong Khai. Pour finir, allez visiter Luang Prabang qui vous indique la fusion exceptionnelle de l’architecture traditionnelle Lao et des constructions des XIXe et XXe siècles de style colonial.