L’Alhambra est l’une des attractions touristiques les plus visitées et les plus impressionnantes d’Espagne , et il est facile de comprendre pourquoi des millions de personnes se rendent à Grenade juste pour avoir la chance de se promener dans les forteresses, les palais et les jardins qui abritaient autrefois les dirigeants de la Région. Si vous visitez cette partie de l’Espagne, lisez la suite pour savoir comment visiter l’Alhambra à Grenade.
Comment se rendre à l’Alhambra
Pour vous rendre à l’Alhambra, vous devez vous diriger vers la ville de Grenade en Andalousie. Cette région du sud de l’Espagne abrite des villes incroyables imprégnées d’une architecture et d’une culture mauresques riches, et est une destination incontournable. Alors que vous pouvez voler directement dans l’aéroport de Grenade, les grandes compagnies aériennes internationales ont tendance à voler à Madrid à la place. De Madrid, Grenade est à 4 heures de route. Une fois arrivé à Grenade, vous avez plusieurs options pour vous rendre à l’Alhambra.
Prenez la rocade autour de Grenade en direction de Motril et suivrez les panneaux pour l’Alhambra. Le trajet vous prendra environ 20 minutes et il y a un grand parking à côté de la billetterie principale. Les bus C3 et C4 vous emmènent également au complexe de l’Alhambra. Retrouvez d’autres moyens de transport qui permettent de se rendre à l’Alhambra sur www.maisonsduvoyage.com/europe/espagne/andalousie.
Comment acheter des billets pour l’Alhambra ?
Il existe différentes options de billets et options de prise en charge pour visiter le palais de l’Alhambra en Espagne. Ajoutez le fait que les billets sont limités et que vous avez la recette du désastre. Si vous ne retenez qu’une chose de cet article alors que ce soit ceci : n’attendez pas la dernière minute pour organiser votre voyage à l’Alhambra ! Vous pouvez réserver vos billets pour l’Alhambra jusqu’à 3 mois avant votre voyage – le plus tôt sera le mieux !
Seuls 6 600 billets pour l’Alhambra sont disponibles par jour et, comme je l’ai mentionné ci-dessus, seules 300 personnes sont autorisées à visiter les palais nasrides toutes les demi-heures. Les billets pour l’Alhambra sont épuisés ? Si vous l’avez.
Que voir à l’Alhambra ?
Les Palais Nasrides sont les plus célèbres de l’ensemble du complexe. Ils se composent de trois palais qui s’imbriquent : le Palais du Mexuar (le plus ancien palais), le Palais de Comares (la résidence officielle du Sultan). Il y a également le magnifique Palais des Lions. Les détails architecturaux sont absolument incroyables, il vaut donc la peine de prendre son temps et d’apprécier les subtilités de chacun des palais et pavillons.
La forteresse de l’Alcazaba est l’une des structures originales de l’Alhambra. Elle constitue la zone militaire du complexe offrant des vues stratégiques sur la ville. Vous pouvez voir les anciens quartiers militaires (maintenant habités par un nombre surprenant de chats), la tour d’armes, la tour Vela et la tour du « Cubo », une petite tour militaire dans le coin sud-est.
Bien que le Generalife puisse sembler complètement séparé du reste du complexe sur Google Maps. Il existe un passage direct depuis les deux autres zones et il ne vous faudra pas plus de 10 minutes pour vous y rendre depuis la forteresse ou les palais. Le Generalife se compose de jardins luxuriants ainsi que du palais d’été des souverains nasrides.