Profiter d’un circuit culinaire au cours d’une expédition en Namibie

Namibie
Namibie
Si vous aimez alors partagez

Vous rêvez d’évasion dans un endroit unique ? Visitez la Namibie, un pays immense et marqué par des sites désertiques. Cette destination d’Afrique australe vous invite à un circuit touristique si vous souhaitez admirer ses panoramas somptueux. Durant cette expérience, vous aurez ainsi l’opportunité de voir toutes sortes de merveilles naturelles. Vous pourrez même réaliser une immersion culinaire.

Parcourir le Grand Sud de la Namibie pour bien démarrer le séjour

Sur sa superficie d’environ 825 418 km2, la Namibie vous propose des étendues d’espaces propices à une aventure inoubliable. Sillonnez le Grand Sud du pays qui se caractérise par des dunes rouges et des paysages d’exception. Lors d’une randonnée en voiture dans cette partie namibienne, faites un tour au Canyon de la Fish River. En tant que second grand canyon du monde, celui-ci vous promet des panoramas spectaculaires avec ses 550 m de profondeur.

Après une balade dans ce site, faites également une courte halte aux petites villes du Grand Sud. Vous aurez alors l’occasion de faire une pause-déjeuner et en profiter pour gouter aux spécialités de la région. Vous y dégusterez surtout des recettes à base de viande, étant donné que le bétail y vit en liberté et presque partout. Bien sûr, vous y trouverez des plats traditionnels comme le mieliepap (semoule de maïs).

Détour à Swakopmund pour se ressourcer dans cette ville portuaire

Après un petit arrêt dans les petits villages du Grand Sud, direction Swakopmund pour pimenter un peu votre circuit gastronomique. Cette ville se trouve sur la côte Atlantique, exactement entre la mer et le désert. Elle a été fondée par les colons allemands en 1892, c’est pourquoi l’endroit est imprégné d’une ambiance germanique. Swakopmund est aussi une station balnéaire à découvrir absolument lors de vos voyages en namibie en famille ou en amoureux.

En vous promenant à proximité de la mer, vous verrez des boutiques et galeries d’art, voire des musées fascinants. Naturellement, cette partie de l’agglomération regorge de restaurants à l’atmosphère conviviale. Vous aurez ainsi la chance de savourer des plats typiques comme le Biltong, de la viande séchée vraiment délicieuse. Swakopmund vous invite ensuite à tester sa cuisine de rue pour vous délecter de toute une variété de recettes namibiennes.

Virée dans le parc d’Etosha en Namibie pour agrémenter un voyage namibien

Une randonnée au sein du parc d’Etosha saura certainement vous combler si vous êtes un amateur de faune sauvage. Localisé dans la région du Kunene, ce site naturel est une immense aire protégée idéale pour faire du safari. Sur sa surface d’environ 22 000 ha, vous croiserez certainement des espèces endémiques comme le fameux Big Five. Vous y verrez aussi de nombreuses familles d’oiseaux et d’autres spécimens rares.

Pendant que vous profitiez de vos voyages en Namibieen explorant ce site, prenez des photos des paysages ou des animaux. Vous aurez ainsi des souvenirs incroyables lors de votre expédition dans cette destination africaine. Et pour couronner le tout, séjournez dans les lodges ou campings du parc d’Etosha. Vos hôtes vous serviront des spécialités de la contrée, et vous aurez la chance de gouter au fameux braai namibien. Ce dernier est une sorte de barbecue local à partager au coin du feu.

Facebook Comments