Visiter la Birmanie : top 3 des plus beaux sites de l’État de Shan

Lake Inle Myanmar
Lake Inle Myanmar
Si vous aimez alors partagez

La Birmanie est une destination populaire de l’Asie du Sud-est. Il attire chaque année de nombreux visiteurs à la recherche d’évasion et d’authenticité. Le pays possède également des merveilles architecturales et des richesses naturelles encore préservées. Pour réussir votre expérience birmane, pensez à intégrer l’État de Shan dans votre circuit. Il s’agit de l’une des plus vastes subdivisions birmanes et il couvre environ un quart de la superficie totale du pays. Ci-après une sélection des plus beaux sites que propose l’État de Shan.

Découvrir la ville de Tachileik

La Birmanie propose de nombreux sites à voir et d’activités à faire. Pour vous assurer de profiter pleinement de votre séjour, pensez à partir avec une agence de voyages. En optant pour un séjour avec Marco Vasco Birmanie, par exemple, vous n’aurez pas à vous préoccuper des détails de votre voyage. Si vous souhaitez visiter le pays hors des sentiers battus, il vous sera possible de découvrir la ville de Tachileik. Cette dernière se trouve à l’est de l’État de Shan.

Même si la Tachileik est considérée comme une simple porte d’entrée pour se rendre dans la ville de Kyaing Tong, elle réserve néanmoins de belles surprises. Parmi les principales attractions de la cité figure le point de vue Doi Sa Ngo, mais également la Villa royale Doi Tung. Pour aller à la rencontre des locaux, ne manquez pas faire un tour dans le marché de la ville. Vous aurez également l’occasion d’acheter des produits artisanaux locaux.

Découvrir les pagodes de Kakku

Vous souhaitez vous plonger dans l’ambiance et dans la culture birmane en évitant les touristes ? Que diriez-vous de découvrir les pagodes de Kakku ? Le site est l’un des sites sacrés des Pa-O. Il s’agit du 2e groupe ethnique de l’Etat de Shan. Pour information, les Pa-O sont reconnaissables par leurs turbans sur la tête et leurs habits sombres.

Kakku est un complexe bouddhique de plus de 2 000 stupas qui sont alignés sur 1 km². Pour visiter le site, il vous sera nécessaire d’être accompagné par un guide Pa-O. Outre la visite des pagodes, vous aurez également l’opportunité d’aller à la rencontre de la communauté locale.

Découvrir le lac Inle

Le lac Inle est l’un des sites les plus populaires de l’État de Shan. Le site est à la fois mystique, magique, mais également d’une grande beauté. Imaginez un lac aux eaux azur niché au coeur d’un plateau brumeux. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion d’admirer les techniques des pêcheurs traditionnels. Ces derniers flottent autour de leurs bateaux sur le lac et jouent aux équilibristes en maniant leur pagaie.

En ce qui concerne les sites à visiter, il y en a pour tous les goûts. Parmi les plus incontournables figure le marché local. Il est aussi connu sous le nom de « marché des 5 jours du lac Inle ». Ce marché se déplace de village en village et est le point de rendez-vous des minorités aux environs du lac. D’autres sites valent aussi le détour, comme le temple Paya Phaung Saw Oo. C’est l’une des pagodes les plus sacrées du lac Inle. Afin de ne pas laisser un goût d’inachevé à votre voyage, prévoyez la visite des jardins flottants du lac Inle et du monastère Nga Phe Chaung.

Facebook Comments