Guide pour trouver le monte-escalier adapté à vos besoins

Trouver le monte-escalier adapté
Si vous aimez alors partagez

Un bon monte-escalier est une excellente solution pour les personnes âgées à mobilité réduite qui ont des problèmes avec les marches. Mais avec autant d’options disponibles, comment choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. Voici quelques conseils d’achat ainsi que quelques bonnes entreprises qui les proposent.

Connaître les différents types de monte-escaliers

Bien que leur fonctionnement soit assez similaire, il existe quelques types principaux de monte-escaliers parmi lesquels choisir dans votre recherche :

·         Monte-escaliers assis

Il s’agit de l’option la plus populaire et recommandée pour tous ceux qui sont le plus à l’aise assis (ou qui doivent s’asseoir pour des raisons de santé). Vous pouvez opter pour un monte escalier occasion pour un minimum de dépenses, tout en bénéficiant d’un maximum de profits.

·         Monte-escaliers debout

Si vous n’êtes pas à l’aise pour vous asseoir ou si vous trouvez les sièges des monte-escaliers que vous avez rencontrés inconfortables, un monte-escaliers debout peut être plus logique.

·         Monte-escalier droit

Ceux-ci fonctionnent pour tout escalier qui monte tout droit et sont plus abordables que les monte-escaliers courbes.

·         Monte-escalier incurvé

Si vos escaliers comportent des virages ou des courbes, vous devrez alors investir dans un monte-escalier incurvé qui coûtera plus cher.

·         Monte-escalier extérieur

Si vous avez des escaliers extérieurs avec lesquels vous avez du mal ainsi que des escaliers intérieurs, alors un monte-escalier extérieur conçu pour mieux résister aux éléments est ce dont vous avez besoin.

Considérez les différentes fonctionnalités disponibles

Certains monte-escaliers sont dotés de fonctionnalités pratiques que vous voudrez peut-être considérer. Vous en rencontrerez probablement quelques-uns :

·         Télécommandes

Celles-ci sont utiles si vous vous trouvez à un étage différent de celui du monte-escalier (par exemple si la maison a deux personnes qui l’utilisent), ou si vous souhaitez pouvoir l’éteindre facilement pour économiser de l’énergie.

·         Postes d’envoi d’appels

Même sans télécommande, vous pouvez obtenir un monte-escalier d’un étage à l’autre avec des postes d’envoi d’appels installés à chaque étage.

·         Ceinture de sécurité

Une ceinture de sécurité peut vous permettre de vous sentir plus en sécurité lorsque vous montez et descendez.

·         Siège rabattable

S’il y a des personnes dans la maison qui devront utiliser les escaliers sans utiliser le monte-escalier, alors la possibilité de le plier vers le mur afin qu’il soit plus facile pour quelqu’un de le contourner sera utile.

Demandez des recommandations.

Avant de choisir une marque ou un modèle en particulier, demandez autour de vous et voyez si quelqu’un que vous connaissez a de l’expérience avec les monte-escaliers. Parlez à vos amis, aux membres de votre famille, à votre médecin et à toute autre personne à laquelle vous pouvez penser et qui pourrait vous orienter dans la bonne direction. Une recommandation de quelqu’un que vous connaissez peut toujours vous en dire plus sur la probabilité que vous soyez satisfait d’un monte-escalier que tout ce qu’un vendeur ou un commercial fera.

La deuxième meilleure chose aux recommandations de quelqu’un que vous connaissez est les avis impartiaux en ligne. Faites des recherches pour voir ce que les gens ont à dire sur les principaux modèles que vous envisagez. C’est le meilleur moyen d’être prévenu des problèmes courants d’un monte-escalier ou de confirmer votre impression qu’il s’agit d’une bonne affaire.

Facebook Comments