Vacances en Indonésie avec la famille : votre guide de voyage

Famille vacances
Si vous aimez alors partagez

Ce n’est pas le premier endroit qui traverse l’esprit lorsqu’il s’agit de trouver une destination pour les vacances en famille. Pourtant, l’Indonésie se prête très bien aux voyages avec les enfants. L’archipel propose de multiples activités qui enchanteront aussi bien les petits que les grands.

Bien entendu, un voyage en famille en Indonésie demande une bonne préparation pour qu’il reste mémorable. Vous devez mettre au point certains éléments pour profiter au maximum de votre séjour. Ce petit guide a pour but de vous aider à bien organiser ce voyage.

Quelle est la meilleure période pour votre séjour ?

Puisque vous partez avec des enfants, il est donc important de bien vous renseigner sur le climat sur place pour que la météo soit de votre côté durant votre séjour. Cette étape est importante que vous ayez décidé d’organiser vous-même votre séjour ou de faire appel à une agence comme Indonésie Prestige Voyage.

L’Indonésie bénéficie à la fois d’un climat de type tropical et équatorial. Il y a donc deux saisons. Une saison sèche qui s’étend du mois d’avril au mois d’octobre et une saison des pluies de novembre à mars. Si vous voulez que la météo soit de votre côté, privilégiez la saison sèche. Ainsi, vous bénéficierez de conditions climatiques plus agréables pour la pratique de nombreuses activités extérieures. Toutefois, vous devez savoir que les mois de juillet et d’août correspondent à la haute saison touristique au Japon. Cela signifie que les prix augmentent durant cette période.

L’hébergement et le transport : ce que vous devez savoir

Même si l’Indonésie dispose d’un panel d’hébergements pour vous accueillir, il est toujours conseillé de réserver le plus tôt possible, surtout si vous partez durant la haute saison. De plus, cela vous offre l’opportunité de trouver un hébergement adapté à toute la famille, et ce à prix abordable. À vous de choisir entre les hôtels haut de gamme ou les établissements plus modestes !

Côté transport, vous pouvez trouver différents types de transport en commun en Indonésie. Ils desservent la plupart des sites touristiques du pays. En revanche, ce n’est pas une très belle option pour un voyage en famille. Puisqu’ils n’offrent pas le confort nécessaire, les transports en commun pourraient donc s’avérer éprouvants et fatigants pour les enfants. Si vous comptez vous déplacer beaucoup, le mieux sera d’opter pour les voitures de location.

Les villes à découvrir lors d’un voyage en famille en Indonésie

Même si l’Indonésie constitue une destination de choix pour un voyage en famille, il y a des villes à privilégier. En effet, certaines villes s’avèrent plus sûres et accueillantes pour organiser un séjour avec les enfants.

  • Bali

Si vous cherchez une destination exceptionnelle pour vos vacances en famille en Indonésie, Bali saura vous combler. Cette île de près de 5 630 km² regorge de sites remarquables qu’affectionnent les enfants, comme les rizières en terrasse. Si vos enfants aiment les randonnées au cœur de la nature, de nombreux sentiers ont été aménagés à travers les paysages grandioses qui caractérisent l’île, pour ne citer que le volcan Batur.

Impossible de parler de cette île sans évoquer ses belles plages. C’est une des meilleures stations balnéaires du pays. On y trouve de magnifiques plages se prêtant parfaitement à la baignade et au bronzage, comme la plage de Kuta Beach, la plage de sable volcanique de Sanur ou encore la plage d’Amed. Cet endroit est aussi idéal si vos enfants veulent s’initier au surf.

  • Java

Java constitue aussi une destination idéale pour un voyage en famille. Cette île de plus de 128 000 km² ne manque pas d’atouts pour séduire les enfants et les parents. Elle est avant tout réputée pour ses innombrables sites culturels. Si vous aimez l’histoire, un petit tour au musée national de l’Indonésie pourra vous intéresser. Cet endroit vous permet d’en apprendre davantage sur l’histoire du pays. Java abrite aussi d’innombrables infrastructures spécialement dédiées aux enfants, comme le parc d’attractions Sea World, le Fantasy Land… Ces sites proposent des activités ludiques aux visiteurs. La nature y occupe également une place importante. Des sentiers de randonnée, à pied ou à vélo, ont été balisés pour vous permettre de vivre près de la nature.