Ne pas pouvoir pénétrer chez soi à cause d’une porte claquée par un coup de vent… aucun n’a l’envie d’être en face de ce type de problème frustrant ! Mais cela peut arriver avec n’importe qui et à un moment imprévu. Heureusement, il existe des techniques permettant d’ouvrir sa porte sans clés : une épingle à cheveux, un crochet, une carte de crédit ou une feuille de radio.
Comment ouvrir alors votre porte qui n’est pas fermée à clef ? Nous vous proposons les meilleures techniques à utiliser dans cet article !
crocheter votre serrure avec une épingle à cheveux et un crochet
Pour crocheter la serrure de votre porte d’entrée de votre maison, vous pouvez l’ouvrir à l’aide d’une épingle à cheveux ou un morceau de fil de fer en l’introduisant dans le petit trou. Cela devrait vous aider à ouvrir votre porte fermée sans clés. Cependant, si cette technique ne marche pas, cherchez une autre astuce ou bien trouvez un serrurier professionnel sur www.bonserrurier-paris.fr.
Se servir d’une carte de fidélité
Si vous ne disposez pas de clés pour ouvrir votre porte claquée, vérifiez si vous avez sous la main une carte de fidélité. Pour tout usage, glissez la carte dans l’espace séparant la porte et le chambranle. Puis, faites trembler la porte en exerçantquelques coups de pieds, et en agitant parallèlement votre carte de fidélité au niveau du pêne. Faites attention, cette méthode fonctionne uniquement avec les portes claquées et non verrouillées.
Ouvrir la porte avec la technique de carte de crédit
Cette technique est classée dans la catégorie « à ne pas faire », car les risques de sa réussite sont très minimes. De plus, vous risquerez de casser votre carte bancaire. Si votre porte est verrouillée, impossible de l’ouvrir tout seul. Mieux vaut donc appeler un artisan serrurier en urgence !
Ouvrir la porte avec un marteau
Si votre porte est tout simplement claquée, vous pouvez procéder à son ouverture en utilisant un marteau. Mais il faut savoir car cette méthode est la plus destructive, et vous risquerez de perdre complètement votre serrure. Pour cela, faites des coups secs et violents au niveau de la poignée, c’est-à-dire dans la porte elle-même. Si vous arrivez à faire tomber la poignée, vous pourrez donc ouvrir avec votre porte à travers le trou béant.
Utiliser un tournevis
Si malgré vos efforts votre porte reste toujours bloquée et que vous commencez à perdre patience, essayez la technique du tournevis. Si votre porte est équipée d’une poignée avec bouton, glissez le tournevis dans le trou qui se situe sur celle-ci. Tentez de l’insérer profondément puis faites-le tourner jusqu’il atteint la fente et qu’il actionne le déverrouillage de votre porte.
Opter pour la technique de la radio
Il est possible d’ouvrir une porte fermée sans clés en utilisant une radio. D’ailleurs, cette technique d’ouverture de porte est souvent utilisée par les professionnels de serrurerie, puisque cet outil est fin, souple et résistant.
Pour tout usage, introduisez la carte dans l’espace séparant le chambranle et le pêne puis faites vibrer votre porte. En parallèle, exercez de légers coups de pieds et glissez la radio au niveau du pêne. Cependant, si l’espace est insuffisant pour passer des outils entre la porte et le chambranle, cette technique ne va pas vous donner de bons résultats !
Enfin, la meilleure méthode pour ouvrir une porte non verrouillée, reste la technique de la radio. Mais parfois la situation peut être plus complexe, c’est-à-dire la porte est fermée avec clés. Dans ce cas, il convient de contacter le plus vite possible un serrurier compétent et de confiance. C’est le seul capable de réussir l’ouverture de votre porte sans provoquer de réels dommages !