Madeira, une carte postale

madeira portugal
Si vous aimez alors partagez

Madeira ou Madère en français ou encore « La perle de l’atlantique » est une île située au cœur de l’atlantique au large des côtes marocaines. Elle fait partie d’un ensemble d’îles constituant  un archipel autonome du Portugal  appelée lui aussi Madeira. Dotée de paysages, de montagnes et des pistes hors du commun, et d’une terre bien généreuse, cette petite île dispose d’une architecture atypique  qui lui est propre. Elle a été gâtée par la nature de par ses espaces fleuris avec une immense beauté. C’est une carte postale à absolument visiter.

L’atmosphère à Madeira

Choisir Madeira comme destination, c’est choisir un cadre idyllique pour passer peut être l’un de ses meilleurs moments qu’on a souvent dans nos vies. Dans une ambiance naturelle et accueillante, on ne peut que passer de bons moments sur cette île. Avec un temps de printemps qui règne tout l’année, Il fait généralement  beau à Madeira, ce qui ne peut que donner l’envie de programmer des attractions et des activités de toutes sortes et de profiter de son beau paysage en respirant un bon air frais. A Madeira, Il fait bon vivre, c’est donc un bon espace pour s’évader et bien sûr faire la « fiesta ». C’est un bel endroit pour se détendre, pour profiter d’un petit moment de la vie ou d’un petit congé qu’on a pour se reposer.

Découvrir l’île

Se rendre à Madère, c’est comme se rendre dans n’importe quelle partie du globe : ce n’est pas sorcier. On peut s’y rendre soit par voie aérienne, soit par voie maritime. Et pour se déplacer sur l’île, la visiter ou y transporter de la marchandise, c’est encore plus simple, y compris pour les touristes. Pour ce faire par exemple, vous pouvez pourquoi pas vous rendre sur un site tel que www.autoportugal.fr. En effet, ce site permet de comparer les prix de toutes les meilleures agences de location de voitures et de camionnettes dans tous les recoins du Portugal en un seul clic en fonction de votre destination et selon vos envies.

Divertissements à Madeira

De plus en plus de touristes se rendent sur l’île pour apprécier tout ce qu’elle dégage. En plus de ses beaux paysages, de sa biodiversité de faune et de flore, Madère propose des activités et des attractions belles les unes que les autres. Sa végétation permet d’y faire des randonnées. Il faut être à Madère et nulle part ailleurs pour profiter des piscines naturelles de Porto Moniz, pour visiter  les  grottes volcaniques, des villages des pécheurs de Camara de Lobos. La plupart des villes de l’île ont quelque  chose de particulier qui vous donne envie d’y séjourner. On parle de Calheta, de ses deux plages au sable doré et de sa renommée pour la fabrication du  meilleur rhum blanc. Une flopée de fêtes, de carnavals et de  festivals sont organisés chaque année, tous animés  de musiques dansantes, de magnifiques éclairages et décorations. A Funchal, capitale de l’île est organisé pour chaque réveillon de noël un feu d’artifice à couper le souffle. Ce feu d’artifice est l’un des plus impressionnants dans le monde.

Vous l’aurez certainement compris, il vous faut absolument y faire un tour quoiqu’il en soit!