Quel matériau choisir pour une plaque funéraire?

plaque funéraire
Si vous aimez alors partagez

Envie de réaliser une plaque funéraire pour rendre hommage à une personne décédée ? Le choix du matériau ne doit pas être fait à l’improviste. Alors, lequel choisir ? Nous vous dirons tout !

Le granit

Le granit est un matériau durable et résistant à l’érosion et aux intempéries. Par ailleurs, il est disponible en une vaste gamme de couleurs, notamment la teinte rose, rouge, blanche, grise, noire, verte, bleue, etc. De plus, c’est un matériau qui s’accorde avec l’ensemble des styles de monuments. A noter qu’il se nettoie facilement avec une éponge et de l’eau.

La gravure d’un message personnalisé sur la plaque, d’une citation, d’une photo ou d’une image se fait en général au laser.

Le marbre et les matériaux modernes

Le marbre est un matériau de plus en plus utilisé pour fabriquer une partie des monuments funéraires. Aujourd’hui, nous trouvons essentiellement le marbre blanc veiné de Carrare, un matériau plus résistant.

Nous trouvons aussi d’autres matériaux, comme le verre clair, le plexiglas, le résine ou encore l’inox, qui donnent un côté plus moderne à la plaque pour tombe. Toutefois, ils sont moins résistants aux intempéries, notamment au soleil et aux changements de températures.

Ces dernières années, les fabricants proposent d’autres matériaux de composite, comme le Dibond qui est inoxydable et résistant aux chocs, à la corrosion et aux UV. Or, il existe un matériau de plus en plus recommandé par les spécialistes, quoiqu’il soit peu connu : le ChromaFylm. Nous vous dirons tout !

Pourquoi choisir une plaque ChromaFlym?

Si vous êtes à la quête d’un modèle haut de gamme qui résiste aux intempéries, la plaque ChromaFlym est sans doute le meilleur choix. C’est la solution parfaite à tous les problèmes. Intéressé ? LesPlaquesDesPetitsAnges est l’une des adresses les plus recommandées pour commander ce type de modèles. C’est un expert qui propose des plaques d’une qualité irréprochable, dotées d’un filtre UV qui protège l’impression des égratignures, des agents atmosphériques et chimiques, ce qui prolonge la durée de vie de la plaque. A noter que l’impression est faite avec une finition MATT ou LUCIDA.

Si vous êtes donc à la recherche d’une plaque funéraire avec photo, LesPlaquesDesPetitsAnges est sans doute le meilleur endroit. Bonne nouvelle ! Le fabricant met à votre disposition un configurateur en ligne qui vous permet de personnaliser votre plaque en quelques secondes. Qui dit mieux ?