Pourquoi faut-il surveiller le poids du cartable de son enfant ?

sac école
sac école
Si vous aimez alors partagez

Partout au monde, les douleurs dorsales chez les enfants sont de plus en plus répandues en raison de leur mode de vie moins actif et de mauvaises habitudes qu’ils ont en matière d’hygiène posturale. Ces facteurs provoquent de l’inconfort ou des douleurs au niveau du dos, des épaules et du cou. Il est nécessaire à cet effet que les enfants, et surtout les parents, prennent conscience de l’importance d’acquérir des habitudes saines et de choisir le bon type de sac scolaire, car la santé des enfants en dépendra.

Pratiquer du sport contre les douleurs du dos

Tout d’abord, nous devons souligner le fait que les cas d’enfants et d’adolescents souffrant de douleurs dorsales sont en augmentation et sont le signe de futures douleurs chroniques qui risquent de détériorer leur qualité de vie. Avant tout, il est important de préciser que la prévention est la base pour mettre fin à ce risque et garantir que nos enfants grandissent avec un dos sain et fort, en évitant les douleurs et les malformations inutiles.

La pratique du sport dès le plus jeune âge est essentielle pour assurer une croissance parfaite aux enfants, et dans le cas présent, c’est exactement la même chose, c’est-à-dire que le sport vous aidera à faire en sorte que vos enfants aient des os solides. C’est l’une des meilleures formes de prévention. Il est important d’éviter la sédentarité des enfants, puisque c’est la cause d’innombrables problèmes de santé à cet âge précoce.

Utiliser des sacs à roulettes pour l’école

Parallèlement à la pratique du sport, il est nécessaire de contrôler le poids que portent nos enfants sur leur dos. Le poids maximum recommandé par les spécialistes qu’un enfant doit porter ne doit pas dépasser 10 % de son poids total de l’enfant. Il est important d’évaluer le poids du cartable qu’ils transportent à l’école et, s’il est trop élevé, de leur proposer un sac à dos à roulettes dans La boutique des toons ou de demander à l’école ou aux enseignants de réduire ce poids.

Pour ces raisons, il est important de prendre un certain nombre de mesures. Le sac à dos est généralement porté sur le dos, il le restera tant que le poids sera faible. Si l’enfant doit porter des poids plus lourds, il faut utiliser un sac à roulettes pour lui éviter de porter tout le poids sur le dos. En outre, il est important de choisir un sac à dos qui possède un bon renforcement lombaire et cervical ainsi que de larges sangles pour éviter qu’ils ne s’enfoncent dans les épaules et ne fassent encore plus mal au dos.

Comment vos enfants transportent-ils leur sac scolaire ?

Des sacs à roulettes peuvent être utilisés par des enfants de tout âge, mais il faut garder à l’esprit que si l’enfant doit marcher sur un terrain accidenté ou s’il y a des escaliers, les sacs à roulettes peuvent être inconfortables. Toutefois, c’est une excellente solution pour que nos enfants aillent en classe plus légers et sans risque de souffrir d’une blessure chronique au dos.

Enfin, il est important d’encourager l’utilisation de casiers dans les écoles afin d’éviter que les enfants ne doivent rentrer chez eux chaque jour avec des livres qui ne font qu’augmenter le poids qu’ils mettent dans leurs sacs. Heureusement, de nombreux éditeurs ont lancé des éditions de manuels scolaires, qui contribuent à réduire le poids des sacs à dos que les enfants doivent porter.

Facebook Comments