Vous souhaitez rénover votre toiture et vous vous demandez quels sont les avantages d’un toit en ardoise ? Notre équipe de couvreur toiture vous présente les différents aspects que vous puissiez tirer d’une toiture faite à partir d’ardoise afin de faire toute la différence.
Un toit qui offre un maximum de sécurité
Résistant aux incendies, le toit en ardoise est anti-inflammable grâce aux matériaux utilisés dans sa fabrication. Alors, si vous souhaitez optimiser votre sécurité et celle de vos proches, nous vous suggérons d’opter pour un toit en ardoise. L’incendie liée aux feux de forêt ou causé par un accident domestique peut réduire votre demeure en cendres. Comme nul n’est à l’abri des accidents, pensez à protéger au maximum votre demeure avec une toiture en ardoise.
Un toit qui est écologique
Le réchauffement climatique s’accélère à un rythme alarmant, et nous pouvons tous faire notre part en étant des propriétaires responsables. L’un des moyens est d’utiliser des produits écologiques dans nos maisons, et l’ardoise est la solution idéale. Elle est 100% naturelle, ce qui signifie qu’elle a le moins d’impact sur l’environnement. En outre, elle est peu polluante pour l’environnement car elle est obtenue à partir de carrières. Faites appel à NL Couvreur 78 Yvelines si vous avez besoin d’informations sur le sujet. Notre équipe se fera un réel plaisir de vous accompagner dans vos travaux de construction ou de rénovation.
Un toit avec une excellente longévité
L’ardoise est le matériau gagnant lorsque vous recherchez un matériau de couverture durable. Elle est réputée pour avoir la plus longue durée de vie et est donc communément appelée « toit éternel ». Contrairement à la plupart des matériaux de couverture artificiels, l’ardoise est une roche naturelle solide. Elle provient d’une roche sédimentaire composée de cendres volcaniques ou d’argile qui a subi une série de métamorphoses.
Un toit facile à entretenir
Bien que les toits en ardoise puissent durer toute une vie, vous devrez les entretenir pour éviter que le coût initial élevé de leur installation ne vaille pas la peine. L’avantage de ce matériau de couverture est qu’il nécessite peu d’entretien ; après tout, les pierres ne se déforment pas, ne rouillent pas et ne développent pas de moisissures. Sa densité renforce son imperméabilité, ce qui la rend résistante aux moisissures.
Comment entretenir un toit en ardoise ?
L’entretien d’un toit en ardoise revient beaucoup moins cher comparé aux autres types de toiture. Vous pouvez effectuer régulièrement des entretiens qui consistent à vérifier le toit au moins une fois par an, de préférence à l’automne. Il est utile d’enlever les débris accumulés car, en hiver, ils peuvent provoquer la formation de glace et entraîner la casse des tuiles. Évitez autant que possible de marcher sur le toit, sauf si cela est nécessaire.
Assurez-vous également de vérifier l’absence de fuites et à y remédier immédiatement. Notez que les fuites peuvent provenir des gouttières ou des chasses d’eau. Demandez à un couvreur de les vérifier avant de vous rendre sur le toit. Une inspection visuelle est importante car les fissures et les taches d’eau sont facilement visibles. Vérifiez également l’état du toit depuis le grenier avant de vous rendre sur le toit.