3 règles d’or pour concevoir un magazine numérique à succès

magazine numérique
Si vous aimez alors partagez

Règles de conception des magazines numériques

1. Conception de la couverture

On ne doit pas juger un livre à sa couverture. Dans le cas des magazines, c’est plutôt le contraire.

L’industrie de l’édition en ligne a mis la conception des couvertures à un niveau élevé. Les marques ne cessent de placer la barre plus haut les unes pour les autres. Ce n’est pas surprenant – la couverture est la première et la plus importante illustration du magazine et cela concerne aussi bien les versions imprimées que numériques.

La conception de chaque couverture de magazine poursuit deux objectifs importants. Le premier est d’attirer l’attention des lecteurs et le second est d’exprimer le contenu, le thème et le style du magazine.

2. Mise en page du magazine

La variété des appareils que les lecteurs peuvent utiliser pour consommer du contenu aujourd’hui, oblige les éditeurs à adapter leurs publications numériques à différents types d’écrans : d’un énorme moniteur au petit smartphone. La lisibilité sur tous ces appareils devrait être une priorité dans la conception de la mise en page des magazines. Cet objectif peut être facilement atteint avec une touche de connaissance que nous vous donnerons.

Les technologies numériques offrent de nombreuses possibilités dans le domaine de la conception de la mise en page des magazines, ce qui ne serait pas possible avec l’édition imprimée. Aujourd’hui, la création d’une publication en ligne est un processus passionnant qui consiste à bouleverser les conventions habituelles de mise en page, à expérimenter de nouvelles approches et à risquer des idées folles.

Même si le développement technologique a apporté beaucoup de changements dans le secteur de l’édition, il existe plusieurs éléments constants importants – la mise en page numérique d’un magazine doit toujours être composée d’un titre, d’une image, d’une légende d’image, d’un titre courant, d’une signature, d’un sous-titre, d’un corps de texte, etc.

3. Conception de la typographie numérique

L’utilisation de polices de caractères appropriées est essentielle, et la typographie elle-même est considérée comme un savoir secret. Rien n’est plus éloigné de la vérité. Des polices bien choisies, qui créent des mots correctement formatés avec des espaces, non seulement facilitent la lecture mais affectent aussi la réception positive d’un magazine en tant que magazine professionnel.

La typographie a un impact énorme non seulement sur la lisibilité, mais aussi sur la capacité à retenir l’attention du lecteur, tout comme la couverture. Il s’agit d’attirer l’attention. De plus, des polices de caractères correctement sélectionnées permettent aux gens de se concentrer sur le sens de l’article plutôt que sur la mécanique de la lecture.

Avant de choisir la police, étudiez votre public. Savez-vous quel âge ils ont ? Quelles sont les professions qu’ils exercent ? Sont-ils des scientifiques, des avocats ou des médecins ? La raison pour laquelle je vous demande cela est de choisir le type de polices qui correspondra aux attentes des lecteurs et à leur mode de vie. Ça vous paraît bizarre ? Comic Sans est peut-être parfait pour les enfants, mais pas pour les avocats. Utilisez les polices de caractères à bon escient !

En savoir plus:

https://mrmagz.com/

Facebook Comments