Vous hésitiez entre Santorin ou Mykonos, et avez finalement choisi Santorin pour un séjour romantique? Vous devez maintenant vous assurer que le temps que vous y passerez avec votre moitié soit mémorable. Grâce à mes connaissances locales et ma propre experience lors de ma lune de miel, j’ai élaboré ce guide des meilleures choses à faire pendant votre séjour a deux à Santorin. Suivez ce guide pour un séjour romantique parfait a Santorin!
Sejournez dans un hôtel troglodyte
Les maisons troglodytes ou yposkafa – comme on les appelle en grec – ont été historiquement construites par les habitants pour se protéger des rafales de vent. Aujourd’hui, elles sont devenues des lieux de séjour luxueux, offrant des vues imprenables.
Les hôtels troglodytes sont très populaires et bien connus à Santorin. Ce sont des établissements construits dans les falaises de Santorin formant des grottes, très romantiques. Même s’il fait chaud à Santorin, l’intérieur de ces grottes reste très frais et en hiver, quand il fait froid dehors, les grottes sont agréables et ont la particularité de garder la chaleur à l’intérieur.
Lors de votre séjour dans l’un des hôtels troglodytes de l’ile attendez-vous à ce que le petit-déjeuner et le déjeuner vous soient servis sur votre terrasse privee, vous permettant d’apprecier votre repas tout en admirant la vue imprenable sur la mer, le coucher de soleil et les bâtiments blancs environnants.
Si vous disposez d’un budget suffisant, passez une nuit dans l’un de ces hotels « grotte ». C’est l’hébergement le plus romantique que l’île puisse offrir.
Faites une croisière magique au coucher du soleil
La meilleure façon d’admirer le cadre époustouflant de Santorin est de le faire au bord de l’eau (en plus, vous échappez à la foule !). Si vous arrivez en ferry, vous aurez un premier aperçu des falaises de l’île, mais vous pourrez en apprécier toute la largeur en faisant une excursion en bateau. Plusieurs compagnies proposent ces services, avec des options pouvant convenir a différents budgets.
J’ai personnellement fait l’expérience d’une croisière semi-privée au coucher du soleil. Avec un maximum de 18 passagers, l’excursion offre une visite des plages rouges et blanches du côté sud de l’île, les îles volcaniques au centre de la Caldera où vous vous arrêterez dans une baie privée pour nager et faire de la plongée libre. Un repas copieux, des boissons à volonté et de superbes vues sur le coucher de soleil sont également inclus ! Une expérience mémorable et très romantique !
Visitez les Églises
Santorin regorge d’églises et monastères, à ne pas manquer lors de la visite de l’ile. Après la tragique éruption volcanique qui s’y est produite, les habitants de l’époque ont construit tous ces bâtiments sacrés.
Lors d’un sejour à Santorin, il est vivement recommande d’envisager d’explorer ces lieux magnifiques dont la plupart, riches en couleurs, offre des vues imprenables sur la Caldeira.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses personnes dans le monde entier choisissent de célèbre leur mariage religieux dans l’une des églises de l’ile.
Dégustez les meilleurs vins de Santorin
Autre fait surprenant à propos de Santorin : l’île produit son propre vin. Il y a donc tout un tas de vignobles à visiter, ainsi que des activités de dégustation de vin. Il y a quelques vignobles non loin de Pyrgos, comme le populaire SantoWines, la coopérative de vin de l’île, qui dispose d’une grande terrasse où vous pouvez faire des dégustations, ou le plus décalé « Estate Argyros », qui fut inaugure en 1903.
Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans l’un de ces établissements, vous pouvez, à Fira, faire une dégustation unique dans les caves du restaurant du Pélican Kipos (demandez à votre arrivée s’il y a une dégustation ce soir-là, ou envoyez-leur un courriel pour en organiser une à l’avance).
Dîner romantique et cours de cuisine
Dans le magnifique village d’Oia, le restaurant Red Bicycle offre le cadre idéal pour un dîner romantique avec une vue imprenable sur la caldeira depuis son balcon. Décoré de façon artistique, ce restaurant a été récompensé pour sa cuisine grecque créative, fortement liée à la tradition, et le menu propose des plats tels que le poulpe aux lentilles noires, sauce à l’oignon doux et arôme d’orange et la moussaka au foie gras, aubergine et mousse de metsovone.
Selene est un autres des restaurants les plus emblématiques de Santorin, servant des plats créatifs à base de produits locaux. Situé dans le village tranquille de Pyrgos, cet établissement primé offre une expérience gastronomique unique grâce à sa touche moderne sur la cuisine grecque traditionnelle. Ne manquez pas de commander l’un des vins locaux de Santorin proposés sur la carte.
Selene propose également des cours de cuisine grecque d’une journée et des dégustations d’huile d’olive. Ces cours sont un excellent moyen de créer des liens en couple tout en découvrant la cuisine et les recettes locales.