Vous avez sûrement entendu parler du lissage brésilien. Le buzz autour de ce traitement à la kératine est devenu notoire pour ses résultats transformateurs. Certains sont également allés jusqu’à dire que cela a changé leur vie. Mais, toutes les distinctions sont-elles réelles ou simplement un stratagème marketing ?
Mythe #1 : Le lissage brésilien est un processus chimique qui modifie la texture de vos cheveux
Le lissage brésilien est en fait une formule de kératine liquide qui se lie à vos cheveux et crée une couche protectrice autour de chaque mèche. Il scelle la cuticule et élimine efficacement les frisottis. De plus, une fois appliqué, le traitement offre une sorte d’armure contre tout coiffage extérieur et les dommages environnementaux. Il a été créé au Brésil et utilise des ingrédients originaires du pays, tels que la graine de rocou, la baie d’açai et le camu camu, un super aliment contenant de la vitamine C. Le traitement laissera vos cheveux hydratés et super brillants.
Mythe #2 Le lissage brésilien prend des heures passées dans le salon
Comme tout processus, le temps passé dans le salon dépend généralement de la quantité de cheveux que vous avez. Mais, en tout, le lissage brésilien prend environ une heure et demie. Cependant, les cheveux plus longs et plus épais peuvent avoir besoin de plus de temps dans le salon. Votre styliste clarifiera d’abord vos cheveux pour éliminer tout résidu de produits coiffants tout en créant une base stable pour laquelle le soin adhérera.
La formule du lissage brésilien est ensuite appliquée de la racine aux pointes section par section. Vos cheveux sont ensuite séchés au sèche-cheveux avec une brosse à tête ronde. Ensuite, à l’aide d’un fer plat, votre styliste travaille pour sceller le produit sur vos cheveux. Une fois terminé, il va rincer vos cheveux, suivi d’un traitement revitalisant en profondeur.
Mythe #3 Le lissage brésilien sert uniquement à lisser les cheveux
Ce n’est pas vrai, à moins que vous ne le vouliez. Cela signifie que si vous aimez porter vos cheveux bouclés ou ondulés, vous le pouvez toujours. Le brushing brésilien agit pour dompter les frisottis et rendre les cheveux lisses et plus faciles à coiffer.
Soyez clair et faites savoir à votre styliste ce que vous désirez. Et cela déterminera le nombre de passes qu’elle fera avec le fer plat. Cela sert à préserver la texture de vos cheveux tout en les rendant plus sains, plus hydratés et plus lisses. Vous aurez toujours le volume et les vagues. De plus, le traitement réduit considérablement votre temps passé à vous coiffer et vous permet de sortir en quelques minutes !
Mythe #4 Le lissage brésilien est réservé aux cheveux épais et crépus.
Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité ! La plupart des gens croient à tort que le lissage brésilien ne sert qu’à dompter les cheveux épais et crépus et qu’il est inefficace pour les cheveux plats, raides et fins. Le traitement ajoute du volume et de l’élévation même aux cheveux les plus mous en fonction de la technique utilisée par votre styliste. De plus, il crée du style et réduit l’électricité statique. Le brushing brésilien est vraiment miraculeux pour tous les types de cheveux !
Mythe n°5 Vous ne pouvez pas utiliser le lissage brésilien sur les cheveux colorés
Le traitement n’est pas seulement sans danger pour les mèches colorées, il aide à sceller votre couleur. Et, qui plus est, le lissage brésilien propose des produits spécifiquement pour la couleur, aidant les teintes à rester brillantes plus longtemps.