Si vous vivez dans une grande ville, vous êtes probablement familier avec les inconvénients de rester coincé dans les embouteillages pendant des heures. Cela nuit à votre santé physique et mentale et contribue à des quantités importantes de pollution atmosphérique et sonore. Comme si ce n’était pas assez, le tout a aussi un impact sur la santé de l’économie!
Selon une étude menée en 2013, environ 70 % de la main-d’œuvre londonienne se rendait à son travail en voiture aux heures de pointe. Il a été estimé qu’un conducteur au Royaume-Uni passe en moyenne 124 heures par an dans les embouteillages. D’ici 2030, on prévoit que ce nombre sera passé à 136 heures par an, ce qui équivaut à passer près de 18 jours de travail assis dans les embouteillages !
Les embouteillages ont sérieusement affecté l’économie de Londres. Plus précisément, le coût cumulé de la congestion entre 2013 et 2030 est estimé à 307 milliards de livres sterling. Cependant, l’impact de la congestion routière ne se limite pas à Londres – presque toutes les grandes villes du monde sont touchées par ce problème croissant.
Cependant, il y a encore de l’espoir ! Les embouteillages peuvent être réduits si les gens commencent à adopter des modes de transport alternatifs pour leurs déplacements de courte à moyenne distance. La solution qui est de plus en plus populaire est le vélo électrique ! Les gouvernements des grandes villes du monde, comme Paris, Amsterdam et Montréal, travaillent avec diligence sur le développement d’infrastructures et la généralisation des vélos électriques comme moyens pour lutter contre les embouteillages.
Le futur des vélos électriques
Les vélos électriques seront considérés comme une alternative viable et efficace à la conduite d’une voiture dans les années à venir. Les progrès de la technologie des batteries rendent déjà les véhicules électriques plus efficaces et plus puissants, les transformant en une option réaliste pour ceux qui s’en servent pour se rendre au travail. Les constructeurs automobiles investissent également dans la technologie des véhicules électriques et devraient également faire des vélos électriques une priorité. Alors que les vélos électriques ont gagné en popularité ces dernières années, ce n’est que le début de la révolution des vélos électriques. À mesure que la technologie continue de s’améliorer et que les véhicules électriques deviennent plus durables et pratiques, nous pouvons nous attendre à les apercevoir de plus en plus souvent dans l’avenir.
En 2021, la taille du marché mondial des vélos électriques était estimée à 35,69 milliards USD, et il devrait augmenter à un taux de croissance annuel composé de 12,6 % de 2022 à 2030. D’ici 2030, on s’attend à ce que la taille totale du marché mondial s’élèvera à 52,37 milliards USD ! Les données ne mentent pas – cela démontre que les vélos électriques deviennent de plus en plus populaires de jour en jour, et de nombreuses personnes sont déjà passées de leur voiture aux vélos électriques pour leurs déplacements quotidiens.
Quelques raisons pour lesquelles les gens passent aux vélos électriques :
Ils sont incroyablement pratiques : les vélos électriques sont le summum de la commodité sur deux roues. Les navetteurs peuvent arriver à destination plus rapidement et plus efficacement en utilisant un vélo électrique par rapport à la conduite d’une voiture.
Plus facile pour votre portefeuille : Oubliez les frais d’essence, d’assurance et d’enregistrement, et l’obtention d’une licence – un vélo électrique n’en a pas besoin ! Les coûts d’entretien et de réparation sont également une fraction du prix par rapport à celui d’une voiture.
Un moyen de transport respectueux de l’environnement : les vélos électriques produisent beaucoup moins de pollution atmosphérique et sonore que les voitures et vous aident à réduire votre empreinte carbone.
Des déplacements plus sains : les vélos électriques sont un excellent moyen de rester actif, quelle que soit la destination, et peuvent être utilisés par des personnes de tous les horizons.
Rangement facile : La taille d’un vélo électrique rend son rangement plus facile, que ce soit dans votre maison, votre appartement ou votre garage !
Conclusion
Les vélos électriques sont de plus en plus populaires grâce à leurs nombreux avantages. Ils représentent une solution rentable, respectueuse de l’environnement et constituent un excellent moyen de rester actif physiquement et mentalement. Dans les années à venir, les vélos électriques seront considérés comme une alternative fantastique et viable à la conduite d’une voiture. Avec plus de personnes passant aux vélos électriques, les routes se désengorgeront et les gens pourront mener une vie plus heureuse et plus saine.
Vous êtes à la recherche du meilleur vélo électrique chez Quantum Ebikes ? L’équipe d’experts qualifiés en velo assistance électrique seront à l’écoute de vos besoins et vous suggérera un vélo parfait pour vos besoins!
Source:
- https://inrix.com/press-releases/traffic-congestion-to-cost-the-uk-economy-more-than-300-billion-over-the-next-16-years/
- https://content.tfl.gov.uk/cycling-action-plan.pdf
- https://www.ebicycles.com/ebike-facts-statistics/
- https://www.globenewswire.com/en/news-release/2022/10/12/2532775/0/en/Global-E-bike-Market-Size-Worth-USD-52-37-billion-By-2030-CAGR-12-6.html#:~:text=The%20Global%20E%2Dbike%20Market,USD%2052.37%20billion%20by%202030.