A l’heure où les cambriolages sont en recrudescence, se procurer un dispositif de surveillance est une excellente idée pour renforcer la sécurité de vos biens. La vidéosurveillance est parfaite pour savoir tout ce qui se passe chez vous pendant votre absence. Vous souhaitez vous en procurer une mais vous ne savez pas comment la choisir ? Comment choisir votre caméra de surveillance ? A quoi vous sert-elle exactement ? Comment l’installer ? Ces quelques lignes vous aideront dans votre choix.
La vidéosurveillance pour lutter contre le cambriolage et les intrusions
Les particuliers s’intéressent de plus en plus à la vidéosurveillance. Avec les avancées technologiques, les dispositifs de surveillance sont à la portée du grand public mais plus uniquement aux grandes entreprises. La caméra espion est une excellente alliée pour équiper aussi bien les maisons domestiques que les magasins.
La caméra espion est de toute petite taille. Elle est facile à dissimuler et elle reste discrète. Elle est aussi performante qu’une caméra de surveillance. Elle indiquée pour renforcer la sécurité de votre demeure. Elle est parfaite pour lutter contre les intrusions ou les cambriolages. En disposant d’une connectivité Wifi ou P2P, elle est devenue plus performante pour vous permettre d’accéder aux vidéos en live. Etant équipée d’un détecteur de mouvement, vous êtes informé en temps réel de toute activité devant la caméra. Lorsque la caméra est équipée d’une vision nocturne, vous obtenez des images nettes mêle lorsque les vidéos ou les photos sont prises la nuit.
Quel modèle choisir pour surveiller votre maison ?
La caméra espion peut être dissimulée dans un objet du quotidien qu’il est difficile pour les cambrioleurs de deviner sa présence. Les options qu’elle propose doivent être prises en compte selon son utilisation et vos attentes.
La lampe à caméra espion
Une lampe à caméra espion est insoupçonnable. Derrière sa fonction première se cache cette caméra espion qui est capable d’enregistrer des vidéos sans que personne ne le sache. Elle peut être placée sur un bureau, dans le salon ou dans une chambre et même étant exposée, elle ne risque pas d’éveiller les soupçons. La résolution d’image qu’elle fournit dépend du modèle. La micro camera peut être dotée d’une connectivité Wifi/P2P pour visionner en temps réel tout ce qui se passe autour d’elle.
Le détecteur de fumée factice
Perché au plafond ou sur un mur, le détecteur de fumée factice est un accessoire ultra pratique pour cacher une caméra espion. Placé à cet endroit, la caméra espion permet d’avoir un bon angle pour surveiller tout ce qui se passe dans une pièce. La caméra espion dissimulée dans un détecteur de fumée factice fonctionne avec une télécommande afin de lancer les enregistrements ou peut être contrôlée à distance lorsqu’elle est équipée d’une connectivité Wifi ou P2P.
Réveil à caméra espion
Un réveil à caméra espion propose d’enregistrer des vidéos, de prendre des photos en toute discrétion. Selon le modèle, elle peut proposer des images pouvant aller jusqu’à une résolution 4K. Il peut être doté d’un système audio bidirectionnel afin de communiquer avec les personnes qui se trouvent dans la pièce où il se trouve.