La mode que vous portez au travail dépend de l’entreprise pour laquelle vous travaillez et de l’environnement dans lequel vous vous trouvez. L’endroit le plus difficile pour conserver un style rebelle de manière « professionnelle » est probablement le monde des affaires. Alors comment montrer votre passion pour la mode grunge au quotidien meme au travail… surtout si vous êtes entouré d’une bande de macchabées ? Voici quelques conseils de mode qui vous aideront à conserver votre professionnalisme et à rester à la pointe de la modetout en etant presentable en entreprise.
le style plaid n’ professional un indispensable
Que vous soyez un grunge soft ou que vous aimiez le grunge classique des années 90, une chemise boutonnée à carreaux ou une flanelle est probablement un élément de base de votre garde-robe (ou de vos cinq garde-robes !). Alors pourquoi ne pas en faire bon usage au bureau ? Vous pouvez la porter avec du noir – boutonnée comme pièce maîtresse de la tenue ou déboutonnée sur un simple chemisier noir. Les boutons en tissu écossais se portent également avec des jupes et de jolies robes maxi. Mais veillez à le garder en bon état ! Si vous essayez vraiment d’intégrer vos articles de mode grunge préférés pour conserver votre identité dans le monde de l’entreprise (et votre santé mentale !), vous pouvez classer vos flanelles et/ou chemises à carreaux. Certaines pour le jeu… et d’autres pour le travail ! En d’autres termes, les chemises que vous jetez au fond de votre placard et celles que vous porter quotidiennement. Quand au type de couleurs ou d’imprimés à intégrer à votre tenue, l’essentiel est de rester simple et professionnel, tant aux niveau des couleurs que des motifs.
Jeans délavés habillés la pièce “pro decontracté”
Les vêtements usés sont comme la Mecque du mouvement grunge. À mesure que notre société progresse, les normes et les philosophies des entreprises évoluent également. Certaines entreprises ont un code vestimentaire très libéral, dans lequel les jeans déchirés ou troués peuvent être portés quotidiennement. D’autres n’autorisent le port de ce type de vêtement que le « vendredi décontracté ». Et, bien sûr, il y a celles qui n’osent pas l’autoriser. Si vous travaillez dans un environnement qui vous autorise à porter des jeans usés, que ce soit tous les jours ou une fois par semaine, la chose la plus sûre à faire est de les habiller. Associez un superbe talon, un blazer ou une veste en cuir et une blouse boutonnée à votre pantalon en jean délavé pour montrer que vous tenez toujours au concept de professionnalisme. Qui sait ? Vous pourriez inspirer d’autres filles du bureau à montrer davantage leur personnalité rockeuse avec la mode grunge !
Le combo botte noir robe courte fit and flair
Que partageaient Winona Ryder et Drew Barrymore dans les années 90 ? Eh bien, en plus de leurs adorables sourires et de leurs films super cools, ces deux icônes du style des années 90 ont été géniales dans l’application de leur style indé et inspiré du grunge, dans la vie réelle comme à l’écran. Des bottes avec des robes ? ! Tout à fait. Bien que Winona ait préféré les robes longues et Drew les minis, leurs styles des années 90 sont des influences majeures d’aujourd’hui. Alors si vous avez envie de porter des bottes et des robes au travail, faites-le ! Tout d’abord, assurez-vous de bien comprendre le code vestimentaire au travail. Ensuite, amusez-vous à vous procurer de jolis bas et leggings à porter avec les robes fit and flair. Comme pour les chemises à carreaux, n’oubliez pas de penser à des bottes de qualité. En cas de doute – si vous n’êtes pas sûre qu’il y ait quelque chose de « trop débraillé » – évitez-les complètement. Mais n’hésitez pas à adopter cet adorable ensemble grunge si vous en avez les moyens et si vous avez le feu vert. Les cardigans et les blazers à porter avec cette tenue grunge sont de bonnes pièces à considérer, et les accessoires comme les ceintures et les écharpes peuvent aider à ajouter du caractère !
Le cardigans long habiller
Le mouvement grunge original était fortement ancré dans la tristesse poétique, et aucun autre article de mode n’a mieux illustré l’angoisse et l’isolement de cette sous-culture que le pull ample et ample. C’était la couverture de sécurité des années 90 qui pouvait être portée avec n’importe quelle tenue. Qu’il soit jeté sur un tee-shirt de groupe ou porté sur une robe vintage à fleurs, il était un ingrédient clé de la mode grunge. Aujourd’hui, plus de 20 ans plus tard, le pull oversize et ample est toujours d’actualité. Certains préfèrent encore dénicher le leur dans des friperies, tandis que d’autres recherchent la coupe parfaite dans une version ajustée. Dans tous les cas, vous pouvez porter les deux au travail de manière appropriée ! Si vous aimez le style oversize, essayez de le porter avec un pantalon ajusté ou une jupe crayon. Si vous préférez le style ajusté mais ample, optez pour un pantalon large ou une jupe fluide pour le compenser. Enfin, veillez à ce que vos manches ne ressemblent pas trop à la période grunge. En d’autres termes, assurez-vous que vos doigts ne sont pas couverts par des trous ou qu’ils n’en dépassent pas !