Connaissez-vous le bola de grossesse ou le collier de grossesse ? Vous avez sûrement déjà rencontré une femme enceinte qui porte un collier particulier émettant des petits bruits. La longueur du collier s’arrête juste au-dessus du nombril, mis en valeur par son ventre arrondi. Nous vous livrons tous les détails sur ce bijou de grossesse élégant pour les futures mamans.
Qu’est-ce qu’un collier de grossesse ?
Le bola de grossesse est un bijou originaire d’Asie, notamment d’Indonésie. Les femmes de la civilisation Maya, les Mexicaines ou encore les Chinoises portaient déjà le collier grossesse depuis des années. Le bola argent est le modèle le plus répandu. Il est connu sous différentes appellations dans le monde entier : bolan bola en Indonésie et l’appel des anges en Mexique. Son nom est dû majoritairement aux pouvoirs mystiques que ces populations lui accordent. En effet, le bola de grossesse est un bijou porte-bonheur qui protège la femme enceinte contre le mauvais sort.
Comment fonctionne un collier de grossesse ?
Ce bijou grossesse est composé par une longue chaîne et d’un pendentif sphérique abritant des petites billes en cuivre ou en argent. À chaque mouvement, les billes s’entrechoquent entre eux pour produire les douces mélodies. Le bola de grossesse se porte à partir du 4ème mois de la gestation, car c’est à cette période que le bébé commence à reconnaître les sons. Outre les voix de sa mère, l’enfant pourra se retrouver avec ce bijou. Le son du grelot de grossesse a des effets calmants sur le bébé. La mélodie produite par le tintement rassure le bébé in utéro et l’aide à se calmer à tout moment. Par ailleurs, vous pouvez adapter la longueur du cordon en fonction de votre grossesse pour plus de confort.
Comment utiliser le bola de grossesse ?
Vous pouvez porter le bola en argent avant et après accouchement. Il donne une touche particulière à vos tenues tout en mettant en valeur le ventre arrondi. Vous pouvez choisir entre les pendentifs arrondis sous forme de cage ou encore les modèles ovales. Vous avez également la possibilité de personnaliser le bola selon vos préférences. Certaines femmes optent pour différents colliers à chaque grossesse.
De plus, vous pouvez choisir la matière de votre bola de grossesse : en argent 925, en or ou encore en laiton. Le prix varie en fonction du modèle, mais aussi en fonction du métal utilisé. Même si l’or coûte un peu plus cher que les autres, il est très résistant et vous pouvez le transmettre d’une génération à une autre. Le bola argent est le plus courant dû à son aspect et à sa solidité.
Par ailleurs, vous pouvez porter le bola après la naissance pour donner plus de charme à vos tenues. Il s’utilise facilement comme un sautoir pour arborer un look boohoo chic au quotidien. Vous pouvez toujours le porter pendant les premiers mois de bébé afin de le rassurer et l’apaiser. Vous pouvez coudre le pendentif sphérique sur son landau ou l’accrocher sur le berceau.
Lisez par la suite, les bienfaits de l’utilisation de savon d’Alep pour nettoyer votre foyer