Afin de vivre une bonne expérience lors de vos premiers vapotages, il est plus que nécessaire de bien choisir sa cigarette électronique. Mais comment ? Comment reconnaître le produit qui vous convient le plus ? Voici quelques critères à considérer lors du choix de votre cigarette électronique.
L’autonomie de la cigarette électronique
Bien choisir sa cigarette électronique, c’est trouver un produit dont son autonomie peut répondre à nos besoins. L’autonomie est exprimée en mAh ou milliampère-heure. Plus, le nombre est élevé, et plus, la cigarette électronique a une longue autonomie. Cependant, tout dépend de vos besoins et de votre niveau. En effet, un débutant n’aura pas les mêmes besoins d’une personne expérimentée dans le monde du vapotage.
Si vous débutez dans le domaine, alors, vous devez acheter une cigarette électronique de 2 200 mAh au maximum pour éviter de recharger la batterie toutes les heures. En outre, si vous êtes à un niveau moyen, vous devrez opter pour une cigarette électronique dont la batterie est de 2 600 mAh. Enfin, si vous êtes un grand vapoteur, cela signifie que vous devrez avoir une batterie assez puissante pour satisfaire vos besoins. Dans ce concept, pour que vous n’aurez pas à recharger votre batterie toutes les 5 minutes, vous devrez vous tourner vers une cigarette électronique avec une autonomie de plus de 4 000 mAh.
Le choix des e-liquides
Outre l’autonomie de la cigarette électronique, il est également important de trouver les bonnes e-liquides. D’ailleurs, ce sont ces dernières qui vous permettent de profiter pleinement de votre cigarette électronique.
Priorisez les produits sains pour profiter d’une bonne saveur, tout en évitant les problèmes de santé. Le choix des saveurs est large. C’est de ce fait une question de goût et de préférence. Vous pouvez choisir un goût classique de tabac. Mais vous pouvez également vous tourner vers les fruits ou d’autres produits. Osez le mélange pour vivre une bonne expérience durant le vapotage.
Pour ce qui est de la nicotine, cela dépend de votre niveau et de votre habitude. Cependant, pour des raisons de santé, il ne faut pas dépasser 20 mg/ml. Pour un fumeur moyen, le taux de nicotine recommandé est de 12 à 14 mg/ml. Mais tout est également question d’habitude et de niveau dans le monde du vapotage.

La puissance de la cigarette électronique
La puissance de la cigarette électronique s’exprime en Watts. La puissance varie d’une cigarette électronique à une autre. Le choix de la puissance dépend principalement de vos besoins, de vos attentes et surtout de votre niveau.
Les personnes qui débutent dans le vapotage de la cigarette électronique n’ont pas besoin d’une grande puissance. Pour éviter les maux de tête et surtout pour vivre une belle expérience lors des premières vapes, choisissez des cigarettes électroniques dont la puissance est inférieure à 100 W. Par ailleurs, si vous avez déjà vapoté durant un long moment, vous pouvez vous tourner vers une cigarette électronique de plus de 100 W. Ainsi, tout dépend de vos habitudes et de vos besoins. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de vous tourner toujours vers un produit de haute qualité pour rendre chaque moment de vapotage parfait.