Si vous êtes un professionnel à temps partiel qui passe les mois d’hiver dans une région froide, le temps de ranger votre camping-car pour la saison approche à grands pas. Pour vous aider à prendre soin de votre camping-car, voici quelques astuces.
Un lieu de stockage sécurisé près de Bordeaux
Bien que la plupart d’entre nous pensent aux articles ménagers lorsque nous pensons utiliser un lieu de stockage de caravane et de camping-car, beaucoup disposent d’espaces de stationnement sécurisés à long terme suffisamment grands pour votre camping-car. Justement, c’est le cas du lieu de stockage et gardiennage caravane près de Bordeaux. Ces experts offrent des options de stationnement couvert et chauffé pour conserver la performance de votre camping-car et de votre caravane. Ces installations d’entreposage sont spécialement conçues pour abriter des véhicules récréatifs, des remorques, des bateaux et d’autres véhicules récréatifs. Presque tous offrent une protection entièrement fermée, tandis que beaucoup offrent des options de stockage chauffé.
Dans un abri de camping-car
Si votre espace extérieur est assez vaste et que vous disposez des moyens nécessaires, vous pouvez vous tourner vers un abri camping-car. De manière générale, vous n’avez pas besoin d’un permis de construire pour réaliser ces abris. Il faut juste que vous ayez un espace large. En outre, pour que votre camping-car soit en parfait état, il faut créer l’abri tout en respectant les règles et les normes. Le seul problème, c’est que la plupart du temps, ces abris ne sont pas vraiment durables. Il se peut de ce fait que vous devrez en installer plusieurs. Pour éviter les investissements, plus d’une personne choisit la solution de gardiennage sécurisé. En misant sur ces professionnels, vous n’aurez pas à investir une somme importante pour conserver la beauté de votre camping-car. Certes, il est vrai que la location nécessite une somme, mais face aux dépenses de la création d’un abri camping-car, on peut dire que c’est abordable. C’est également très pratique pour avoir une solution sécurisée pour votre camping-car et votre caravane.

Dans les deux cas, prenez soin des batteries de camping-car
Si vous pouvez allumer votre camping-car pendant qu’il est entreposé et le brancher sur une prise de quai, vous pouvez laisser les batteries pendant l’hiver. Assurez-vous simplement de le brancher sur une prise de quai une fois par mois pendant environ huit heures. Pour éviter que les batteries ne se déchargent et ne gèlent, vérifiez et ajustez périodiquement les niveaux d’eau. Si votre camping-car ou votre caravane est entreposé à long terme, mieux vaut retirer les batteries et de les stocker dans un endroit où elles ne gèleront pas. Dans ce concept, assurez-vous simplement qu’elles sont complètement chargées. Gonflez les pneus à la pression recommandée et couvrez-les pour bloquer la lumière du soleil, ce qui pourrait causer des dommages. Pensez aux moindres détails dans le principal objectif de conserver la qualité de votre camping-car. En cas de doute ou de besoin, n’hésitez pas à consulter les avis d’un professionnel pour vous aider à prendre soin de votre camping-car ou de votre caravane.