Si vous souhaitez passer votre week-end en pleine nature dans un cadre idyllique et confortable, réserver un hébergement insolite est une excellente idée. Yourte, tinyhouse, gite et terrain de camping sauvage, Jo-Mel vous offre toutes les options.
Une yourte au bord de l’eau comme on en trouve en Mongolie
Le département de Seine-et-Marne est reconnu pour sa nature sauvage et préservée, et sa petite commune Soisy-Bouy n’est pas d’exception. C’est là que Jo et Mel propose aux amoureux des paysages primitifs un parc naturel de 20 hectares avec un étang de 2 hectares. Et c’est au bord de cet étang que vous pouvez louer votre yourte importée directement de Mongolie et renforcée d’un plancher en bois pour préserver de l’humidité. Sans eau potable, sans électricité et avec des réglementations strictes quant à la protection de l’environnement, vous êtes certain de vivre un week end insolite inoubliable.
Le camping sauvage avec emplacements au bord de l’étang
Toujours dans le cadre du camping sauvage, vous avez la possibilité de réserver un emplacement au bord de l’eau pour stationner votre van ou votre tente. 3 emplacements sont disponibles tout près de l’étang privé et au cœur d’une nature classée Zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique ZNEIFF. Vous disposez évidemment de toilettes sèches, mais pour le reste, il faudra vous débrouiller et surtout ne pas déranger toutes ces belles créatures qui vivent autour de vous. Oiseaux migrateurs, poissons des eaux douces, plantes médicinales et animaux diversifiés sont sur place.

Une Tinyhouse équipée pour un séjour plus confortable
Le camping sauvage n’est pas fait pour tout le monde et il y a ceux qui préfèrent éventuellement s’installer dans un hébergement plus confortable et quasiment vivable. Ce que vous pouvez faire dans ce camping sans pour autant sacrifier le caractère insolite de votre séjour en réservant une tinyhouse au bord de l’eau. Celle qu’on vous propose occupe 25 m² et est alimentée par l’eau et l’électricité, munie d’une cuisine à gaz, un frigo et une douche en plus de plusieurs autres facilités et équipements utiles.
La location privative de la zone bivouac ou du parc en entier
Pour les amoureux de la nature, une petite zone idyllique qui préserve toute son authenticité est l’endroit idéal pour s’enfuir des ambiances urbaines et organiser un événement incomparable. Si vous en faites partie, vous apprécierez la possibilité de louer tout le parc naturel de Jo et Mel pour une capacité de 20 personnes maximum. Vous pouvez aussi louer uniquement la zone bivouac étalée sur 3000 m², située au bord de l’eau et orientée couché de soleil.
Les autres options d’hébergement insolite à Bannost-Villegagnon
Si les hébergements sur le parc privé sont occupés ou que le camping au bord de l’étang n’est pas votre priorité, vous pouvez toujours réserver une yourte ou un gîte sur la commune de Bannost. Vous profitez d’un grand jardin avec animaux sur place, des jeux pour enfants et un parking voitures clos. C’est une ambiance de campagne calme et énergisante qui n’a rien à envier à la nature autour de l’étang privé.
Que vous soyez en couple, en famille ou dans un groupe d’amis, vous trouverez certainement l’hébergement insolite adéquat et passerez un week-end inédit entouré de nature.